Le filet anti-chute pour sécuriser vos travaux en hauteur


Les services spécialisés de l'INRS et l'assurance maladie recommandent la mise en place d'un filet anti-chute pour prévenir les chutes lorsque des travaux sont exécutés en hauteur. Les textes prévoient l'utilisation d'équipements collectifs à la norme NF EN 1263-1 et des contrôles pour les accessoires de pose et finition tels les perches télescopiques en fibre de verre et les câbles recouverts de pvc ou en acier galvanisé pour tendre le filet.

Un filet sur mesure pour rack d'entrepôt pour la protection du conducteur de transpalette

Tout type de rayonnage, quelle que soit la taille de l'objet supporté, palette dans les entrepôts ou livre dans les archives, présente un risque. Pour une prévention efficace il faut veiller à l'ensemble de la structure, ancrer le pied du rayonnage pour assurer la stabilité. La pose du filet et la hauteur du point d'ancrage nécessite une étude spécifique et une décision au cas par cas. Le personnel installant les équipements de protection collectifs doit être protégé et devra porter un gilet avec harnais anti-chute. Les pièces et charges instables seront sécurisée à l'aide d'une sangle ou d'un filet. Le chariot ne devra circuler que dans les allées qui lui sont réservées.

Le dispositif anti-chute mobile avec absorbeur d'énergie pour la sécurite individuelle

Lorsqu'il n'est pas possible d'installer des équipements de protection collectifs comme le filet anti-chute, il faudra recourir pour les travaux en hauteur aux équipements individuels comme le harnais anti-chute dont la capacité de résistance est évaluée en ref à la norme NF EN 795. Avec un point d'ancrage fixe la corde mobile doit nécessairement comprendre un absorbeur d'énergie. Les dispositifs anti-chute doivent être entretenus et passer un contrôle qualité une fois par an. Ces équipements sont obligatoires à partir d'une hauteur de montage dangereuse.
Google http://kaufland-forum.com

0.00 / 5 (0s votes) le filet anti chute pour s curiser vos travaux en hauteur 31